Echelle : 1/17 055°(c)GC.
Le plateau de Saint-Etienne-Barabant se situe entre le Domaine de Conclué au sud, le Quartier du Delà au nord, la départementale 16 à l’est, et le Domaine de Sulauze à l’ouest.
Pour s’y rendre, du chemin du tour de l’Étang de l’Olivier (D53), prendre le chemin de St-Etienne comme pour aller à la vigie, vous arrivez aux deux parkings un à droite l’autre à gauche.
La végétation est composée d’une garrigue méditerranéenne calcicole, de chêne kermès, de cistes et romarin, surplombée ça et là de chênes verts . Le pin d’Alep est présent soit disséminé sur le plateau soit en pinède sur le versant Est.
La superficie chassable est d’une soixantaine d’hectares (59,1 ha), dont une neuvaine d’hectares pour le versant est.
Le gibier est composé essentiellement de lapins, de perdreaux, quelques palombes devenues sédentaires profitant des agrainoirs et des points d’eau entretenus par les volontaires du Bureau de la Société,qu’elles ont vite localisés. Il y a aussi de bécasses, lors de leur migration. La chasse au gibier de passage est correcte : grives, merles, étourneaux, palombes.
Attention, des sangliers transitant de Sulauze à Conclué , traversent souvent ces parcelles.
Le petit massif dit de « Sulave » , Colline de 118 m de haut et de 9 ha et demi, se situe juste avant l’accès à Saint-Etienne. Là se trouve la Chapelle Saint-Etienne et la Tour de Vigie « incendie ».
échelle: 1:8528°(c)GC.
Un peu avant d’arriver aux parkings de Saint-Étienne, un chemin part sur la gauche qui mène à la chapelle Saint-Étienne, à la vigie et aux antennes, que l’on peut emprunter à pied. Un sentier fait , également, le tour de la colline à mi-pente . Le gibier est surtout le lapin , mais ce site est aussi intéressant pour la chasse au passage.
Le territoire comporte de nombreuses et grandes cultures, régulièrement semées pour nourrir le gibier.

Des pistes et des sentiers sillonnent les collines de St-Etienne. Ils sont régulièrement entretenus par les bénévoles de la société de chasse.

Des abreuvoirs et des mangeoires sont installés un peu partout, et sont régulièrement visités et remplis par les bénévoles de la société de chasse.