Le territoire se situe au nord-ouest de l’Étang de l’Olivier, sur une colline axée nord-sud (parking Lat 43.540/Long 4.978). Vous y accéderez au nord par le chemin de Sorbes (D53A) et au sud par le chemin du tour de l’Étang (D53), puis par le chemin de Sorbes (D53A). La superficie chassable est d’environ 44 ha . Une réserve de 8 ha occupe le versant est, au sud du chemin d’accès au parking.La végétation est essentiellement composée d’une garrigue calcicole méditerranéenne à cistes, romarin et à chêne kermès. Plusieurs cultures à gibier sont semées régulièrement pour l’accueil du gibier. Le gibier rencontré est surtout composé de lapin et de perdreau . La chasse se pratique aussi, au passage, au poste, lors des migrations de pigeon ramier, grives , merles et étourneaux . La rencontre avec un sanglier chassé du domaine de Sulauze est possible.
La vue du point haut de Miouvin embrasse tout l’étang de l’Olivier et la ville d’Istres.
Trois garennes de pré-lâchés permettent l’introduction de gibiers en toute sécurité.
Des distributeurs d’eau et de graines sont mis en place et régulièrement entretenus par les membres bénévoles du bureau de la société.
Le parking est situé au pied du plateau. Il est demandé de se garer intelligemment pour qu’il puisse accueillir plusieurs véhicules;un conteneur à douilles vides s’y trouve.